Ride & Run 2017

Le Ride & Run 2017 a été organisé ce Samedi 06 Août à Moyaux par l’Association des Randonneurs du Pays d’Auge (ARPA). Une trentaine d’équipes est au départ sur les 3 parcours (9, 16 ou 25kms).

Retrait des dossards
Retrait des dossards

Chaque équipe est composée d’un cavalier et d’un coureur à pied ou d’un cycliste. Le but est de rallier l’arrivée le plus rapidement possible sans oublier de valider sa carte de route aux balises disposées sur le parcours, et dont l’emplacement est secret. Le cheval passe au contrôle vétérinaire dans les 30 minutes suivant l’arrivée, et des minutes de bonus ou de malus peuvent être attribuées selon sa fréquence cardiaque. Un cheval boiteux disqualifie son équipe.

L'équipe!
L’équipe!

Nous nous sommes alignés sur le 16kms avec l’objectif de faire le parcours à fond. On aime bien participer, mais ce qu’on préfère c’est gagner! 😉

En théorie, le parcours est fléché, mais par précaution j’ai quand même tracé sur ma fenix3 avec une mauvaise capture d’écran récupérée sur Facebook. Bonne idée car le fléchage est plutôt light!

Le parcours officiel fait 15,4kms, mais la ligne est franchie avec 16,6kms au compteur et 2 erreurs de parcours qui nous ont coûté un temps précieux. En plus on a raté la balise, notre carte de route n’est pas poinçonnée, ce qui nous vaut 30 minutes de malus…

Arrivée
Arrivée

A la remise des prix il s’avère que quasiment toutes les équipes ont eu la même pénalité, le classement n’est pas modifié et nous terminons 2ème/9. Pas mal pour ce qui est pour moi la 1ère course officielle en trail!

Laisser un commentaire