Saison touristique

Sortie de 4h à I1 et I2 avec une grande partie le long des plages du Débarquement : Gold Beach, Port artificiel d’Arromanches, Batterie de Longues sur Mer, Cimetière Américain de Colleville sur Mer, Omaha Beach, Pointe du Hoc, base des bombardiers de Grandcamp Maisy.
1er mai, coup d’envoi de la saison touristique… Des centaines de voitures partout, quelle différence avec la semaine dernière ! Va falloir aller rouler dans le bocage pour éviter les hordes de hollandais.

Omaha Beach

Bonnes jambes, circuit vallonné et surtout venté, miraculeusement j’ai évité la pluie. Quelques côtes mais pas trop dures, l’idéal pour une sortie pépère. Il y a quand même une bosse à 14%, avant d’avoir l’ergomo je ne l’aurais pas cru.

Dimanche je fais La Blé d’Or, j’espère faire aussi bien qu’il y a 2 ans (peloton pour la 18ème place). L’année dernière c’était moins bien, chute après 8km, j’avais fini assez loin avec le moral dans les chaussettes. Pour éviter ça je pense bien m’échauffer pour faire la bosse de départ à fond et remonter tout de suite dans les premières positions. Il paraît que la côte de Rougemont a été supprimée, c’est dommage je l’aimais bien : montée de 2km sur le petit plateau suivie d’un faux plat montant sur la plaque où on pouvait mettre les watts et faire la différence. Faudra voir si sa remplaçante est à la hauteur.

Sinon je suis en train de finir de lire le livre de Denis Riché « Guide nutritionnel des sports d’endurance », c’est super intéressant, mais la nutrition a l’air d’être un vrai casse tête, notamment au niveau des apports de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il semble impossible de respecter tous les apports journaliers recommandés…

Laisser un commentaire