Semaine 8 : Test PMA – 397W

Dimanche j’ai fait une sortie assez mémorable : 4h en Vallée de Chevreuse (région parisienne pour ceux qui ne connaissent pas), avec 3°C de moyenne, pluie du début à la fin et brouillard assez épais par moments. Ajoutez à ça le GPS qui plante en milieu de parcours en me laissant lamentablement perdu sur des routes inconnues et vous aurez une vue d’ensemble de cette sortie apocalyptique…

Cette semaine c’est Récupération Active : entrainement allégé avec juste 2 sorties route de 2h à I1 et I2, cool ! Mais avant j’ai quand même prévu un test de PMA afin de voir où j’en suis.

Test PMA sur home trainer avec capteur de puissance SRM

Echauffement progressif 25′ de 100 à 250W – Retour au calme 5′ à 125W – Test PMA : début à 150W et augmentation par paliers de 25W/min jusqu’à épuisement (Méthode de Ric Stern, mais aussi d’Ivan Basso…).
Bilan : 397W. On voit que ma FC n’a pas dépassé 188 en fin d’effort, ce qui montre sans doute que je n’ai pas complètement récupéré de ma sortie de la veille. D’ailleurs j’avais les jambes un peu dures après le palier à 275W…
Le résultat me satisfait pleinement pour un mois de Décembre. A la limite j’aurais été plutôt inquiet de ne pas avoir baissé par rapport à la fin de saison, car j’aurais eu peur d’être cramé dès le mois d’Avril…

Laisser un commentaire