Sortie Granfondo Team Normandie

On a passé le week-end en Haute Normandie chez Romain X & Family. Au programme:

« Les femmes et les enfants jouent, et nous on roule. » Romain X.

Après un petit tour de rodage l’après-midi, les choses sérieuses commencent samedi soir avec la Foire Saint Romain, du lourd, enfin surtout pour les enfants qui enchaînent quelques tours de manège.

Foire Saint RomainLe briefing pour le lendemain a lieu vers 21h, devant une pizza et un pichet de rouge. Les 70kms prévus se sont transformés en:

« En fait on va au RDV avec le reste du Team à vélo, il y a seulement 30kms. » Romain X.

Ce qui fait qu’avec le retour la sortie fera au minimum 130kils. Idéal pour un mois de novembre 😉
Heureusement que j’ai amené quelques gels et de la poudre énergétique! Dans un éclair de lucidité, je pense à m’inscrire au Challenge Granfondo de Novembre sur Strava. Quitte à claquer une grande sortie, autant le valider…

Le lendemain matin, il fait à peine jour quand nous quittons la maison. C’est simple il faut faire du 30 de moyenne sur la 1ère heure pour arriver à l’heure au rendez-vous.
La mise en route est difficile pour moi, sans doute le Banana Split de la veille… Malgré tout j’arrive à faire 2 sur le KOM de la Côte des Poubelles, mythique.

C’est cycloHD qui dirige la sortie avec le reste du Team, en évitant que ça se transforme en course. Certains flambent dans les bosses, mais je reste tranquille car malgré tout j’ai des jambes de Novembre et la dernière heure risque d’être longue…

On fera une bonne partie des 30 derniers kilomètres à 3 puis à 2 après avoir laissé les autres. Ça sent la tartiflette et la tarte au chocolat à plein nez 😉

130,2 kilomètres sans pluie et pas trop à bloc: pas mal pour un mois de Novembre et pour clôturer une belle semaine à 675TSS. Et maintenant récup!

Une réflexion sur « Sortie Granfondo Team Normandie »

  1. Sympa Benoît ton article sur le Team, comme cette sortie partagée tous ensemble…
    A très bientôt sur les routes de haute ou basse Normandie ! 😉

Laisser un commentaire