Sortie longue à Vintimille 🇮🇹

En vacances à Menton, 22kms sont au programme de la sortie longue de course à pied de la semaine.
La séance est ultra simple, pas de quoi se faire des nœuds au cerveau:

  • 2kms d’échauffement aux alentours de 6’15/km
  • 18kms à 5’15/km
  • 2kms de retour au calme

Les conditions météorologiques sont un peu meilleures que les jours précédents, le soleil est là et le thermomètre affiche un 21°C bien sympa!

Méditerranée entre Menton et Vintimille
Pas mal la côte!

Côté parcours, pour avoir un itinéraire relativement plat il n’y a qu’une seule solution, rester le long de la mer. Dès lors il n’y a que 2 possibilités, aller vers Monaco ou vers l’Italie. Du coup je pars en direction de Vintimille, en prenant la route du bas, celle qui passe par la douane rendue célèbre par Le Corniaud.

La mise en route est difficile, avec 4-5kms sans forces. Heureusement tout rentre dans l’ordre après 1 pâte de fruits et 1 nougat.

Tunnel à la frontière France - Italie à Menton
Tunnel à la frontière France – Italie à Menton

Les 4 tunnels après la douane ne sont pas super sexys, mais sinon la côte offre quelques paysages qui valent le coup d’œil. Il n’y a pas trop de dénivelé, mais comme souvent par ici ce n’est jamais vraiment plat…

Un peu de monde au marché, pas facile de courir!
Marché de Vintimille

Arrivé à Ventimiglia je tombe en plein dans le célèbre marché, qui occupe une des rues principales sur quasiment 1km, un truc de fou. Je pensais trouver plus de stands Vuitton, Hermès et autres, mais il semblerait qu’un sacré coup de balai ait été mis!

Playa!
Plage à Vintimille

Après un court passage par la plage déserte, je m’engage sur le chemin du retour par le même itinéraire. Les jambes répondent correctement mais sans plus, je tiens les 5’15 sans trop forcer.

Le poste de Douane du Corniaud
La Douane du film Le Corniaud à Menton

De retour en France, il ne me reste plus qu’à aller à la plage pour de bon!

Laisser un commentaire