SRM Calibré

SRMMon SRM est de retour après sa révision en Allemagne à la maison mère. Pas de mauvaise surprise côté tarif, délai raisonnable de 10j tout compris.

Il faut reconnaître que j’ai été un peu laxiste sur l’intervalle entre les calibrations vu que la dernière remonte à… 2 ans tout rond.

Comme quoi finalement la pile dure longtemps! En fait c’est quand je l’ai eu neuf que je me suis retrouvé en panne le plus vite, bizarre.

Après passage au banc la nouvelle pente est de 39,8 ce qui fait une grosse différence avec Watt Service (35,5), mais l’épisode de la pente différente du capteur et du Power Control m’a un peu mis le doute sur la fiabilité de Michaël Georges (voir ici). Le SAV en a profité pour mettre à jour le firmware du capteur (v1.9) et pour me changer les vis des plateaux qui étaient d’origine (Juillet 2008 déjà!).

J’ai dû repairer le PowerControl avec le capteur et j’en ai profité pour cocher l’option « Auto slope » de SRMWin. Le 0 à aussi pas mal changé, passant de 410 à 570 avec les mêmes plateaux à la même température…

Suspense pour le gain / la perte de Watts suite à cette nouvelle calibration!

Après essai sur HT, la baisse est sans doute de 2-3%, mais pas facile de se faire une idée juste. En plus mon ventilateur est mort au bout de 2min donc la perception de l’effort a été perturbée par la chaleur ressentie!

2 réflexions au sujet de « SRM Calibré »

Laisser un commentaire