SRM révisé et calibré

Après 8j seulement j’ai déjà reçu mon SRM avec la pile changée et recalibré. Bravo Watt Service pour la rapidité et l’efficacité! Michaël Georges m’a même mis une  boîte pour transporter le Power Control…

Boîte Power Control VI
Une belle boîte en prime!

Le rapport de calibration est joint avec le pédalier. Apparemment il y en avait besoin car la fois où SRM avait fait la révision ils avaient mis la pente à 40,2 et la nouvelle valeur est de 35,5.
Aux alentours de 325W ça fait environ 10W d’écart entre avant et après calibration, soit 3,1%.

Rapport de calibration Watt Service
Rapport de calibration Watt Service

Du coup par rapport à la semaine dernière j’ai gagné 10W de puissance sans rien faire du tout héhéhé…

3 réflexions sur « SRM révisé et calibré »

  1. Salut, moi aussi j’ai gagné 10 watts au retour du SRM. Mais rapidement à la lecture du rapport de contrôle sur banc dynamique, j’ai vu qu’il y avait 10 watts surestimé par le SRM..Sur le terrain j’ai également pu controler que j’avais 10 watts en plus en faisant les même temps de montée sur mes parcours de reférence…du coup j’avais mis 0.5 de pente en plus afin de perdre mes 10 watts et retrouver mes repères. J’avais posé la question à Mickaël et m’avait dit qu’il ne modifiait pas la pente en dessous de 5 % d’écart à 300w. Pas très important si tu fais un test cp5min prochainement et tu t’entraînes par rapport à ça ensuite! 🙂

  2. Salut
    Apparemment il a quand même modifié la pente pour 3,1% d’écart dans mon cas.
    C’est bon pour le moral de gagner 10W, mais c’est sûr que le plus important c’est que les mesures soient répétables. Ceci dit depuis la Marmotte j’avais l’impression que des W s’étaient volatilisés, lors des intervalles sur HT j’étais parfois un peu déçu des valeurs obtenues par rapport aux sensations.
    En tout cas ça montre bien l’importance d’une calibration régulière. Neuf, la pente était de 38,9. 18 mois plus tard SRM la met à 40,2. 36 mois plus tard Watt Service à 35,5. Finalement « heureusement » que la pile ne dure que 700h, sinon à la fin ça serait du n’importe quoi.
    @+

  3. Oui c’est tout de même beaucoup comme variation.Le mieux fluctue de +/- 0.3. C’est pourquoi je vérifie de temps en temps ma calibration avec un poids suspendu. Mais en effet tu as raison concernant la marmotte 2010 et ton fichier transmis. Tu avais les même watts que moi dans le galibier ( marmotte 2009 pour moi) alors que tu étais monté plus vite . Vu les 7 kg qui nous séparent il y aurait du y avoir 20 watts de plus au moins pour toi! J’avais mis ça sur le compte du vent favorable. Maintenant je comprends mieux!

Laisser un commentaire