Mont Pinçon

SST & Soleil

Après 6 semaines de météo médiocre et 4 sorties d’affilée en mode grand splash, le soleil est de retour ce weekend. J’en ai profité pour ressortir mes Lightweight du placard où elles attendaient bien sagement le retour de la belle saison. La différence d’inertie est toujours aussi bluffante, décollage assuré dans les relances et les bosses. Par contre sur le plat la vitesse tombe vite, et vent de côté dans les descentes… il ne vaut mieux pas!

SRM SST 18 MaiProgramme du jour: 2×20’@280W et 3×20’@260W. Objectif travailler en SST et repousser le seuil de fatigue sur des puissances >250W.

Les intervalles se font sur le Mont Pinçon, un petit 20min d’effort. Du coup je suis obligé de raccourcir un peu. Les jambes tournent bien, les Speedplay couinent de plus en plus, il va vraiment falloir que je me décide à les graisser!
L’allure est tranquille sur l’aller et le retour de la maison, et entre les bosses.
Après la PMA 40/20 d’hier je gère les W sans me mettre dans le rouge, enchaînant les montées-descentes. Le dernier intervalle sur le chemin du retour est moins haut dans les watts, mais avec un terrain moins favorable.

Sortie solide, sous le soleil, avec 15W de plus qu’il y a 2 mois pour la même FC: les progrès sont là! On verra ce que ça donne le weekend prochain au Challenge Vercors…

Laisser un commentaire