Time Megève Mont Blanc 2009

Apparemment c’est officiel, la cyclosportive la Time Megève Mont Blanc aura lieu Dimanche 14 Juin 2009.
Merci à Alban Lorenzini pour le tuyau posté sur le forum de Velo 101 😉

time-megeve-mont-blanc-2009.kmz

Il semble que l’organisation soit revenue au parcours « classique » : départ de Megève – Flumet – Col des Aravis – Col de la Croix Fry – Flumet – Col des Saisies – Villard sur Doron – Col des Saisies – Flumet – Megève.
Petite variante par les gorges de l’Arly pour la première ascension des Saisies : on passe comme d’habitude par Crest Voland mais on n’y arrive pas par Notre Dame de Bellecombe. Sur Google Earth ça a l’air boisé, il y a 6 virages en épingle à cheveux, ça doit être sympa !

La saison n’est même pas encore (tout à fait) finie qu’on peut déjà penser à 2009 !

3 réflexions sur « Time Megève Mont Blanc 2009 »

  1. Eh oui premier grand objectif de la saison prochaine. Je pense m’aligner sur le 115 km et le faire à fond. A part l’année derniere où j’ai fait le 80 km pour accompagner ma femme, mes temps se sont tjrs améliorés d’années en années sur le 115km. Je pense qu’en terme de prépa pour la marmotte c’est aussi profitable d’arriver à la Time et ête capable de faire 3 cols au seuil que de gerer sur le 140 et 4 cols non?

  2. Idéalement en 2009 :
    – Une semaine de montagne en Suisse mi-mai avec des sorties de 125km sur le parcours du Gruyère Cycling Tour
    – Time Megève Mont Blanc grand parcours mi-juin
    – Marmotte début juillet
    – Alpen Brevet (Platin Tour) début août

    Je vais essayer d’arriver en forme un mois plus tôt que cette année afin de rallonger encore plus les distances en juillet pour arriver prêt pour les 276km de l’Alpen Brevet.

    Je pense être « obligé » de faire le grand parcours sur la Time car habitant en plaine je ne peux pas faire de grands raids montagnards à l’entrainement…

  3. Pour quelqu’un qui habite en montagne c’est sans doute mieux de profiter de la Time pour faire de l’intensité sur le moyen et ensuite de faire quelques sorties longues en juin pour se préparer au kilométrage de la Marmotte.

Laisser un commentaire