Tour de Romandie – Prologue

Affiche contre la montre tour de romandie 2013Prochaine course: le prologue du Tour de Romandie, Mardi 23 Avril. Les organisateurs donnent la possibilité aux amateurs de courir sur le même parcours que les pros, sur route fermée. Comme on sera à Villars je pourrai même y aller à vélo. Enfin s’il ne pleut/neige pas…

Carte du CLM

Le parcours est court et en montée, au pied de Verbier.

Profil

En gros 310D+ en 5,5km, soit du 5,6%. Bon je mettrai un 46 dents en petit plateau pour faire comme les pros. Non je rigole…

2 réflexions sur « Tour de Romandie – Prologue »

  1. Tu dois pouvoir grimper avec gain sur le 46 dents (la question sera: combien derrière?).
    Excellente et si naturelle idée que d’organiser ce chrono ouvert à tous juste avant les pros. Le Tour d’Allemagne l’avait fait à deux reprises en son temps, et le premier grand Tour qui s’y colle fera un carton. Mais les organisateurs/financiers n’ont pas le vélo en tête…

  2. Salut Patrick,
    C’est clair que dans le TdF le financier a largement pris le pas sur le sportif… Les parcours depuis C. Prudhomme sont vraiment trop commerciaux à mon goût. Mais bon c’est un autre débat!
    Bonne idée du Tour de Romandie d’ouvrir le prologue aux amateurs comme moi en tout cas, même si le montant de l’engagement est au standard suisse, c’est à dire hors de prix! Je pense y passer la journée et faire des photos des pros ensuite, histoire de rentabiliser!
    @+

Laisser un commentaire