TrainingPeaks en version β

La nouvelle version de TrainingPeaks approche, en tout cas en ligne vu que WKO4 est repoussé à début 2014. Un raccourci en haut de l’interface web permet de tester en avant première la version β du site.

TrainingPeaks version βSérieux lifting dès l’écran de login, qui prend un bon coup de jeune. Un peu de soleil en hiver ça ne peut pas faire de mal…

Calendar TrainingPeaksLe calendrier prend un air assez futuriste, voire même un peu trop. La charte graphique reprend celle de la nouvelle application mobile pour Androïd et le texte n’est pas très facile à lire. Côté design c’est bien, côté fonctionnalité un peu moins.

TrainingPeaks add workoutL’écran pour ajouter un Workout, un Meal ou des Metrics est lui assez réussi: beau et lisible à la fois.

seanceL’écran de visualisation des séances n’est pas très convaincant non plus. Pour le moment on ne peut pas redimensionner le graphique, et c’est (beaucoup) trop petit pour être facilement exploitable… Espérons que pour la version définitive ce soit corrigé!

TrainingPeaks DashBoardLe Dashboard n’est pas au top non plus: trop de design tue la fonctionnalité!

En conclusion pour le moment cette nouvelle version est une grosse déception. Les graphiques et les données sont enrobés dans une bonne grosse couche de design super lourdingue qui rend le truc assez peu lisible… Il reste encore du boulot!

2 réflexions sur « TrainingPeaks en version β »

  1. Mais comparé à l’ancien, c’est mieux ou pas? Je trouve aussi que trop de design tue la fonctionnalité. On doit penser au confort que l’on aura à l’utiliser avant de faire en sorte à ce qu’il paraisse bien.

Laisser un commentaire