Col de Sarenne: avant le Tour de France et les hordes de touristes...

Un petit tour au Col de Sarenne

Cette année c’est vers le Col de Sarenne que je me dirige pour le traditionnel décrassage d’avant Marmotte.

Alpe d'Huez - Hôtel Le Chamois d'Or
Alpe d’Huez

Depuis l’Alpe d’Huez il n’y a que 8km entre 0 et 9%, avec un petit bout de descente au milieu, rien de bien terrible… à part que la route est super mauvaise, en fait c’est un chemin bitumé bien bosselé.
Franchement quand on voit que le Tour de France chipote sur la qualité des routes du parcours, c’est vraiment n’importe quoi! Le petit bout de descente avant le col sera carrément dangereux pour les pros lancés à pleine vitesse, et j’imagine que la descente vers la vallée est du même style. Aucune logique chez ASO.

Col de Sarenne: vue vers le massif des Ecrins
Col de Sarenne: vue vers le massif des Ecrins
Col de Sarenne
Col de Sarenne
Col de Sarenne: avant le Tour de France et les hordes de touristes...
Col de Sarenne: avant le Tour de France et les hordes de touristes…

Les paysages sont justes somptueux par ici!Il est facile d’imaginer le carnage avec les hordes de spectateurs, les maudits camping-cars, les motos, les voitures, les hélicos et les saucissons Cochonou. Désastre en prévision, tout ça juste pour monter l’Alpe 2 fois…

Sommet du Col de Sarenne
Sommet du Col de Sarenne (1999m)

Une voiture me double en cours de route: c’est Obélix qui me salue. Comme quoi un maillot personnalisé aux couleurs du blog c’est le début de la célébrité!

2 réflexions sur « Un petit tour au Col de Sarenne »

  1. Salut,
    Seuls les coureurs et les voitures des équipes passeront au col de Sarennes, la caravane sera arrêtée à l’AH à la première montée et les spectateurs devront s’y rendre à pied (véhicule perso interdit).
    Bonne saison de cyclosport

Laisser un commentaire