Un peu de D+ avant le réveillon

Le Chêne: montée vers Villars sur Ollon par Bex (Suisse romande)Les années se suivent et ne se ressemblent pas! A Noël 2012 il y avait environ 1m de neige dès 1000m. 0 cette année… et 11°C!
Le ski est remis à plus tard, le vélo est de sortie pour un petit tour malgré le fort vent (et je m’y connais).

La descente vers la vallée est effectuée prudemment pour cause de grosses bourrasques,ce serait dommage de terminer 2013 au fond d’un ravin. En bas ce n’est pas vraiment mieux mais heureusement le vent est canalisé par les montagnes de part et d’autre, ce sera de face pour moi. Et ça ne plaisante pas, vitesse de croisière entre 12 et 15km/h le long du Rhône. Heureusement qu’il n’y a pas 20km avant d’entamer la remontée par Bex…

Par chance la montée est globalement abritée, surtout sur le pied où se situent les passages à 15-20%…  J’en profite pour récupérer le corps de la séance prévue Dimanche et zappée pour cause de Noël III et IV en famille. 1h@230W 60-70rpm, c’est idéal pour la montée de 12km et 800D+. Même en montant sans forcer ça fait de la place pour ingurgiter le copieux repas qui s’annonce pour Noël V!

Laisser un commentaire