Vallée de Chevreuse

Premier goûter de Noël ce week-end dans la belle famille, du côté de Versailles.

Source: Passion Nature 78
Source: Passion Nature 78

Dimanche matin j’enfourche mon vélo pour une sortie old school en Vallée de Chevreuse. Séance tranquille en prévision, semaine de récup oblige.
Dans la côte des Arcades de Buc, à la sortie de Versailles, je mets les watts pour rattraper un petit groupe de Versailles Triathlon.
Celui qui fait le train est pas mal affuté, et son vélo me tape dans l’oeil: BMC SLC01 Noir, SRAM Red, Zipp 404 à l’avant et 808 à l’arrière, Powertap. La conversation s’engage rapidement, le type est un expatrié de Dubaï qui vient juste de rentrer en France pour quelques jours. 45°C d’écart, il y a 3 jours il roulait dans le désert… A son palmarès: plusieurs participations à l’Ironman d’Hawaï, une 2ème place à l’Ardéchoise Vélo Marathon, une 13ème à la Vaujany. Son prochain rêve: la RAAM. Respect!
Les 2 autres sont pas mal non plus, il y en a un qui habite en Nouvelle-Calédonie, et le dernier est le propriétaire de Endurance Shop à Versailles.
Train tranquille sur le plat, 300-350W dans les bosses. Arrivés à Cernay on tombe sur une route complètement enneigée jusqu’à Auffargis, par moment c’est vraiment chaud pour rester sur 2 roues… En région parisienne c’est plutôt inattendu! A Port Royal on éparpille un groupe dans la dernière côte, 400W à 95rpm pendant environ 1km, ça décrasse le moteur…
Cette rencontre fortuite a rendu ma sortie plutôt sympathique, du coup j’ai fait 3h au lieu de 2. La vie à Dubaï a l’air carrément hallucinante, mais apparemment on en a vite fait le tour…

Laisser un commentaire