Villars sur Ollon – Chaux Ronde

Ce matin je suis parti motivé pour finir ce que je n’avais pas pu faire l’année dernière : monter jusqu’à Chaux Ronde.

Auberge du Col de Soud

Cette fois-ci la piste de ski de fond que j’emprunte au début a été préparée, fini la poudreuse, bonjour la vitesse ! Du coup la montée jusqu’à l’Auberge du Col de Soud se fait en un clin d’oeil. Je ne croise que quelques pisteurs en motoneige qui préparent les pistes pour l’ouverture du domaine ce week end.

Chaux Ronde

Avant d’arriver à Bretaye je croise un autre randonneur qui redescend à pleine vitesse et qui m’encourage au passage.
Cette fois-ci il n’y a pas de verglas, la montée à Chaux Ronde ne pose pas de problème.

Courbe Polar - Ski de rando

J’arrive au sommet en 1h45 à peine, mais cette fois avec 700m de dénivelé et une piste préparée à dévaler pour redescendre : Après l’effort, le réconfort ! 

3 réflexions au sujet de « Villars sur Ollon – Chaux Ronde »

  1. Sympa comme ppg, tu as eu de la chance avec la météo et la neige. Vraiment bien tombé!! ici aussi dans les Vosges c’est top. J’ai remplacé mes sorties routes par de la raquette.

  2. Ah ouais le ski de rando c’est sympa comme préparation physique…
    En plus en regardant les courbes Polar on s’aperçoit qu’on peut travailler dans des zones de FC proches de celles du vélo, le tout en étant bien moins traumatisant pour les articulations que la course à pied.
    J’aimerais vraiment habiter à la montagne, comme toi, bugno ou Hughes Ricco… Ici ma montagne la plus haute culmine à 365m !

    As-tu acheté ton cadre Time ?

  3. Je l’ai commandé oui!!! UN RXR ULTEAM. j’ai craqué pour la version blanche. Dès que j’ai recuperé mon argent de mon SRM jamais reçu je suis passé chez mon velociste.
    Je l’aurai peut être avant noel, pas sur. Enfin voila, il semble tres rigide tout en etant tres confortable d’apres les premiers tests. Bref il faudra des watts car exigeant .Impossible d’être minable avec ça car je vais pas passer inaperçu sur les cyclos. De quoi être encore plus motivé pour réussir ma prépa hivernale!!
    A+
    Alban

Laisser un commentaire