Vous reprendrez bien un peu de D+?

Expédition en Suisse normande ce matin, histoire d’accumuler un peu de D+ en vue de l’Alpen Brevet et de faire des heures de selle. Au programme: aller au pied du Mont Pinçon et enchaîner les tours d’un circuit de 16km avec 325m d’ascension.

Le temps est estival, c’est un vrai bonheur de rouler dans ces conditions. Départ vers 7h45 pour 5h de pur plaisir. J’ai prévu de faire 4 tours avant de rentrer, soit environ 2000D+ et 34km d’ascension.
Le trajet jusqu’à Aunay sur Odon sert de bon échauffement avant de passer aux choses sérieuses, le Mont Pinçon, qui constitue le sommet local, avec 362m d’altitude.

Mont Pinçon
Mont Pinçon

Il y a un rallye cyclotouriste, c’est sympa il y a pas mal de monde à chaque tour dans la montée. A mon 3ème passage je me fais doubler par un scooter et un coureur du CC Etupes qui doit bien monter 5km/h plus vite que moi. Même pas la peine d’essayer de suivre, moi qui me prenait pour le Meilleur Grimpeur de la journée…

A/R et circuit Mont Pinçon
A/R et circuit Mont Pinçon

J’enchaîne les ascensions à 280W au SRM (ce qui fait environ 250W de moyenne, car il y a un replat au milieu). On voit bien à la dérive de la fréquence cardiaque que la fatigue apparaît sur la fin, mais globalement je suis content des W développés.

Après une pause dans une boulangerie pour recharger en boisson (près de 3L ingérés au total), je rentre satisfait à la maison. Dommage qu’il n’y ait pas de Marmotte pour moi cette année, la forme arrive au bon moment contrairement à d’habitude…

2 réflexions sur « Vous reprendrez bien un peu de D+? »

  1. Salut petit pinçon! n’oublie pas trop vite qu’avec 2000 m de D+ on est à peine à la moitié du télégraphe, sans compter la gestion de l’altitude et la longueur des cols!! Sebastien gessinger c’est fait avoir dans la rata entre les chaud froid et l’altitude des cols! tu nous confirmeras tout cela apres l’alpen!
    En tout cas bien joué d’avoir trouvé ce petit circuit vers chez toi, ça permet quand meme de faire travailler la chaine musculaire en pente!

  2. Salut,
    Pour ici, le Mont Pinçon c’est le maximum de longueur et de dénivelé! J’ai encore sous le coude un parcours de 150km et 3200D+ au départ de chez moi… C’est sûr qu’enchainer les bosses ne remplace pas les cols, mais faut faire avec!
    J’ai vu pour la RATA, c’est clair qu’une Ultra sur un parcours style Alpen Brevet c’est un truc de fou.
    @+

Laisser un commentaire