Watts: c’est reparti

Vraie reprise cette semaine après 1 mois 1/2 tranquille. 2 séances traditionnelles de HT, les fondamentaux il n’y a que ça de vrai pour se remettre dans le bain.

Séance de Force sous-max (Frédéric Grappe)
Bug dans la courbe...

Mardi: séance de Force sous-max.
Échauffement « type Carmichaël » (5′ de mise en route – 1’@100rpm – 1′ cool -2’@100rpm – 1′ cool – 1’@350W – 2′ cool – 1’à350W – 4′ retour au calme), diablement efficace.
Corps de séance: 5×4’@260W-50rpm. J’ai décidé d’y aller mollo sur la puissance en cette première semaine, car même si j’atteins régulièrement les 300W sur ce type d’exercice, j’ai toujours peur pour mes tendons rotuliens…
Il y a des chances que cette année j’abandonne vite ce type de séance, car en général après une progression rapide sur quelques semaines je stagne, victime de la résistance de mon HT (impossible de dépasser une certaine puissance en gardant une cadence de pédalage assez faible).

Vélocité
5x4'@260W-95rpm

Jeudi: séance de Vélocité
Petite innovation pour la saison 2011, mon fractionné sur HT sera effectué avec la roue avant surélevée afin d’approcher la position sur le vélo en col. L’empattement de mon BMC est exactement de 100cm, on ne peut pas faire mieux 😉 Un livre de 6cm sous la roue avant et le tour est joué, montée à 6%! Un bon Harry Potter monte sans doute à 10%, et The Lord of the Rings à 14-15% hahaha…

Omaha Beach
Omaha Beach

Samedi: sortie route
2h11@205W NP à la mer, la côte est déserte en ce moment du côté des Plages du Débarquement. 51% du temps à I2 ou plus, 14% de roue libre, pas trop violent.

Arromanches
Arromanches

Dimanche: sortie route
2h52@197W NP. Même style de sortie que la veille, mais en plus long. C’est le bonheur de longer les plages désertes…

Bonne petite semaine pour un mois de Novembre (368TSS), avec 4 séances pas très intenses mais structurées quand même. De quoi démarrer la préparation pour la saison 2011 sur de bonnes bases.

4 réflexions au sujet de « Watts: c’est reparti »

  1. Hello Benoit

    Sympa de voir la Mer en image pour nous les  » continentaux »…. Cela fait un « bail » que je ne l’ ai pas vu ni à vélo …. ni en voiture ….
    Bonne reprise et bon entrainement ……….
    Au plaisir de retrouver sur une aventure vélo 2011
    J’ ai un petit doute sur ton prénom….Milles excuse si je me suis trompé…..

    Pascal

  2. Bonjour,

    je suis depuis quelques temps les récits sur ce blog car nous avons participé à des cyclosportives communes (time-viking), et nous habitons dans des régions proches (hte-normandie).
    La différence c’est que moi j’ai débuté en février et que j’ai un peu imporvisé ma préparation. Du coup j’apprends beaucoup grace à ce blog et j’espère être bien meilleur l’an prochain, continuer de progresser, et mieux me connaitre.
    Je ferais la pyrénéenne, le marathon des dolomites et sans doute la lapébie en 2011. Mais cette fois, l’objectif ne sera plus seulement de finir mais de se placer dans la première moitié du classement…. mais surtout prendre autant de plaisir que cette année (et oui, même la langue pendante dans le tourmalet sur la hubert Arbes j’ai trouvé le moyen d’apprécier).
    Je suis preneur de tout bon conseil pour l’entrainement et je te souhaite bon courage (surtout pour rouler ce week-end) et bon blog.

Laisser un commentaire